Vernaison : Pk 11
- Grigny
- Givors
- Loire sur Rhône
- Vienne, Saint Romain en Gal
- Ampuis
Condrieu : Pk 40
La nuit fût rythmée par le passage des trains de marchandises, ce qui ne nous a pas empêché de nous réveiller de bonne heure (8h).
Comme tous les matins, petit déjeuner et pliage des affaires (on commence à prendre le coup !) pour partir vers 9h15. La navigation se passe bien jusqu’à Vienne. Ensuite nous avons eu un vent de face qui agitait bien le Rhône et pour couronner le tout on a croisé une péniche qui nous a amplifié les vagues déjà présentes. Le vent, les vagues, deux phénomène qui nous ont rendu la navigation éprouvante jusqu’à l’écluse de Vaugris. On avait l’impression de faire du sur place malgré toute l’énergie qu’on pouvait mettre dans chaque coup de pagaie tandis que le vent avait tendance à nous pousser vers la berge.
Une fois arrivés à l’écluse, il a fallu qu’on puise encore un peu d’énergie pour sortir le canoë de l’eau. Bien sûr la mise à l’eau était abrupte sinon c’est trop facile. On a du décharger le canoë, le porter jusqu’en haut de la mise à l’eau, le recharger pour ensuite le décharger, le descendre après l’écluse et le recharger. Autant dire que les bras travaillaient.
Pour finir, il s’est mis à pleuvoir et nous sommes allés jusqu’à Condrieu sous une petite pluie. Il est 15h, on a pas encore mangé. Arrivés au camping, on monte la tente pour être à l’abri et on mange vers 16h (On avait une de ces faims !!!). Petite douche réconfortante avant d’aller faire des courses en ville pour trouver des tongs pour Damien. Après 3 km à tourner à pied en ville (il faut bien muscler un peu nos jambes) on trouve un supermarché où Damien n’a pas d’autre choix que d’acheter des sabots roses (La classe ;-) ).
On en profite pour s’acheter de quoi bien manger pour le repas du soir (aiguillettes de poulet, sauce au curry, fromage et pêches, quel festin).
Bivouac à Vernaison
Vienne
Vienne
Vienne (Fleuve agité)
Barage de Vaugris
Barage de Vaugris
Barage de Vaugris
Camping Condrieu
Changement de chaussures obligatoire.La classe!