Barrage de Beauchastel : Pk 120
- La voulte sur Rhône
- Le Pouzin
- Barrage du Logis neuf
- Baix
- Cruas
- Barrage de Chateauneuf
- Rochemaure
- Le Teil
Viviers : Pk 168
Les pierres ont suffi pour maintenir la tente toute la nuit. Départ à 9h30 avec petit rapide juste après la mise à l’eau. Arrivés au barrage du logis neuf on s’arrête pour manger. Pour une fois on mange à midi.
On repart avec une navigation rythmée par le passage dans des rapides. Heureusement qu’on emprunte le vieux lit du Rhône, les abords sont calmes et sauvages. Ils sont des réserves naturelles pour les oiseaux et les poissons. Tandis que le Rhône navigable a été travaillé par l’Homme, sa largeur nous fait peur, nous qui sommes sur une petite embarcation.
Lorsque le mistral souffle, la masse d’eau s’agite et des vagues se créent rapidement, il est alors difficile de naviguer.
Au bout de 45 km nous arrivons à Viviers où il doit y avoir un camping. Damien à interrogé des gens qui lui ont dit que le fameaux camping se trouvait à 3 km du Rhône, impossible pour nous d’y aller. On a alors repris notre chemin fatigués et avec la faim au ventre. Après s’être arrêtés plusieurs fois pour trouver un endroit de bivouac accueillant, on décide d’au moins s’arrêter pour manger.
Alors qu’on préparait le repas un vieux monsieur passait par là en vélo et Maëva lui a demandé s'il ne connaissait pas un endroit tranquille. Il nous a dit d’aller voir l’agriculteur qui habitait à côté. Au bout du compte on a pris place sur les terrains de l’agriculteur au milieu des pêchers (avec l’autorisation de manger les pêches. Merci pour le dessert...). L’agriculteur nous a ravitaillé en eau et nous a prété son forage pour que nous puissions prendre une douche, certes gelée mais agréable. On a fait notre petite installation avec une palette en guise de plancher et je tenais le tuyau pendant que Maëva se lavait et vice et versa.
Barrage de Beauchastel
Le Pouzin
Barrage du Logis neuf
Barrage du Logis neuf
Barrage du Logis neuf
Barrage du Logis neuf
Centrale nucléaire de Cruas
Centrale nucléaire de Cruas